Lorsque vous achetez de nouveaux meubles que vous aimez, vous vous demandez peut-être comment en prendre soin correctement. Voici quelques conseils sur les meilleures pratiques lors de l’acquisition de nouveaux meubles en bois massif.

Suivez les Instructions du menuisier pour réussir l’entretien de vos meubles en bois massif

La première chose à garder à l’esprit ce sont les instructions fournies avec la table. Si vous achetez quelque chose de fabriqué à la main, il est probable que vos meubles en bois massif soit accompagnés de quelques instructions. Lisez et suivez toujours celles-ci en premier.

Protégez vos meubles en bois massif contre la lumière du soleil

buffet en bois

Le bois change légèrement de couleur avec l’âge et avec l’exposition aux rayons ultraviolets. La finition peut également changer légèrement de couleur. Pour ces raisons, c’est une bonne idée de garder vos meubles à l’abri de la lumière directe du soleil, en particulier de la lumière intense provenant, par exemple, d’une fenêtre orientée au sud.

Si vos meubles sont exposés au soleil, des rideaux transparents minimiseront tout dommage potentiel. 

Veuillez a l’entretien de vos meubles en bois massif

meuble en bois clair

Avec les meubles en bois massif, en général, un chiffon humide devrait suffire pour essuyer quoi que ce soit. Vous voulez éviter d’utiliser des produits chimiques agressifs et des produits de nettoyage qui ne sont pas spécialement conçus pour le bois. De plus, si des liquides se répandent, essayez de les essuyer dès que possible, car le bois est poreux.

Le bois est très facile à prendre et c’est pourquoi il est utilisé pour fabriquer des meubles depuis des milliers d’années. Le bois est robuste, intemporel et dure toute une vie.

Découvrez nos meubles en bois massif: acacia, chêne, hévéa, manguier, teck … sur notre boutique en ligne Bois Royal. Livraison prestige pour nos clients. A très bientôt les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *