Quel est le meilleur vernis à bois pour nettoyer les meubles en bois? Aucun de nous ne veut utiliser le mauvais nettoyant sur les meubles en bois. Et c’est vrai qu’il y a des choses à prendre en compte lors du choix d’un nettoyant.

Avant d’entrer dans les détails du vernis à bois, passons en revue les bases du nettoyage des meubles en bois.

Comment nettoyer les meubles en bois

Il est important de dépoussiérer régulièrement vos meubles en bois. Le dépoussiérage élimine les particules abrasives de la surface du bois qui pourraient le rayer. Les articles sûrs à utiliser pour l’époussetage comprennent un chiffon en laine d’agneau , un chiffon en coton, un plumeau ou tout autre chiffon doux et sec fera l’affaire, même un vieux T-shirt. Ceux-ci sont tous assez doux pour vos meubles en bois.

Plumeau en bois d'agneau de 10 po de fabrication américaine
Plumeau en laine d’agneau de 10 po de fabrication américaine

Vous devrez humidifier le chiffon – ne pas mouiller. Utilisez juste quelques gouttes d’eau. Le chiffon ne doit pas être si humide qu’il mouille le bois. Un chiffon sec pourrait éventuellement laisser de minuscules rayures sur la finition. Ensuite, dépoussiérez les meubles en suivant le motif du grain du bois, en veillant à soulever les objets sur la surface, en ne les faisant jamais glisser sur le bois.

Les objectifs de polissage des meubles en bois consistent à aider à épousseter, à nettoyer le bois et à laisser un parfum frais.

À quelle fréquence dois-je polir mes meubles en bois?

table basse style vintage

Bien qu’il soit recommandé de dépoussiérer régulièrement vos meubles en bois, nous vous recommandons de les polir une seule fois par mois.

Quel est le meilleur vernis à bois pour nettoyer les meubles en bois?

Buffet bois massif

Les meilleurs vernis à bois pour nettoyer les meubles en bois sont : sans silicone et sans cire, sans ammoniaque, à base d’eau. L’absence de silicone et de cire permet d’éviter qu’un résidu cireux ne s’accumule sur vos meubles en bois. Bien que la bonne cire en pâte puisse être appliquée tous les 6 à 12 mois pour protéger la finition de vos meubles en bois, elle ne doit pas être appliquée sur le bois aussi souvent que le nettoyage et le polissage. N’oubliez pas qu’une formule à base d’eau est sans danger pour les meubles en bois.

Choses à éviter

Les parfums amusants de vernis à meubles dans de jolis emballages peuvent être tentants, mais de nombreux produits à polir en aérosol contiennent du silicone ou d’autres contaminants nocifs pour le vernis pour meubles.

Assurez-vous d’éviter:

  • Les vernis à base de silicone qui peuvent laisser un éclat tacheté.
  • Épilation à la cire trop souvent, car cela peut créer une accumulation au fil du temps.
Nettoyer une table en bois.

Le meilleur vernis à bois pour nettoyer les meubles en bois est un produit à base d’eau, sans silicone, sans cire et sans ammoniaque.

Découvrez nos meubles en bois massif : acacia, chêne, hévéa, manguier, teck… sur notre boutique en ligne Bois Royal. Livraison prestige pour nos clients.

A très bientôt pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *